PROMOTION SUR LES NOURRITURES POUR CREVETTES - La création de votre compte peut se faire lors de votre achat

Aquaponie,  Infos,  Plante idéale filtre aquaponique

Orchidée

(Cymbidium)

Plante idéale pour filtre aquaponique

Il est souvent conseillé pour cultiver les orchidées de ne pas trop les arroser car les racines peuvent vite pourrir. Très étonnamment cette plante trouve sa place en aquaponie et la culture de l’orchidée
avec les racines en permanence dans l’eau est possible.
Cette plante est somptueuse et dédient un record mondial puisque la famille compte 25 000 espèces.

ORCHIDÉE
LecturePlay
ORCHIDÉE
LecturePlay
ORCHIDÉE
LecturePlay
ORCHIDÉE
LecturePlay
ORCHIDÉE
LecturePlay
previous arrow
next arrow
ORCHIDÉE
ORCHIDÉE
ORCHIDÉE
ORCHIDÉE
ORCHIDÉE
previous arrow
next arrow

Description

Toutes les espèces d’orchidées non pas les mêmes besoins, cependant certains conseils sont similaires pour une grande majorité d’entre elles. Leurs racines peuvent contrairement à beaucoup de plantes participer à la photosynthèse et dans ce cas elles sont aériennes et parfois vertes.
Il y a une grande distinction entre les orchidées terrestre et celles qui s’accrochent sur d’autres plantes tels que les arbres à structures plus solides.
Pour la réussite d’une culture en aquaponie seule les orchidées épiphytes peuvent être utilisées. Ces mêmes espèces ont des fleurs plus grandes et leurs couleurs sont plus vives. L’atmosphère doit nécessairement être comprise entre 70 à 80%  d’humidité, pour se faire l’eau du filtre doit passer légèrement sous les racines entre des billes d’argile ou de la ouate utilisée pour les filtres classiques.


Auteur: Monofruit – Fleurs d’Eriaxis rigida au Parc Provincial de la Rivière Bleue, en Province Sud, Nouvelle-Calédonie – source: Wikipédia

Avantage

C’est l’une des plantes les plus cultivées en intérieur dans le monde. Ces coloris sont innombrables.

Plantation et soins

Son besoin de chaleur empêche une culture en pleine terre dans nos régions, bien qu’il existe des espèces d’orchidée sur le sol Français.
La lumière est un facteur à maîtriser puisque les orchidées apprécie la lumière, mais ne supporte pas les rayons direct du soleil.
La température idéale est 18°C.
Les orchidées ont besoin de beaucoup d’humidité et vous pouvez les vaporiser d’eau régulièrement.

Mode de multiplication

Les semis sont possibles, cependant cette méthode n’es pas à porté de tous.
Il sera plus simple de procéder par division des pieds.

Comment faire refleurir une orchidée ?

Les orchidées peuvent conserver leur fleurs pendant de très longues périodes et elles refleurissent généralement 1 fois par an au printemps ou selon les espèces à la même période qu’au moment ou vous l’avez acheté fleurie.
Pour faciliter la floraison, un apport d’engrais est le bien venu si il est effectué à la bonne saison de mai à Octobre quand la plante effectue son séjour dans votre jardin.
Les fleurs apparaissent suite à des variations de température entre le jour et la nuit qui sont spécifiques à une saison.
Quand les fleurs tombent vous pouvez tender une taille environ 2 bourgeons au dessus de la fleur flétrissante, ceci peut provoquer une petite floraison immédiate.

Résumé des infos

Famille Hauteur Exposition Sol  Feuillage  Floraison
Orchidaceae en fonction des espèces forte lumière sans soleil direct calcaire En fonction des espèces annuelle

Origine géographique

Monde entier

Les orchidées épiphytes sont originaires des forêts tropicales d’Amérique centrale.

Commentaires fermés sur Orchidée