La création de votre compte peut se faire lors de votre achat - DÉCOUVREZ NOS PROMOTIONS

Infos,  Maintenance de l'aquarium

Sol technique pour aquarium

Depuis plusieurs années, vous pouvez trouver dans le commerce uniquement pour vos aquariums d’eau douce des sols techniques. Ils sont très nutritifs pour les plantes et participent à la stabilisation des paramètres de l’eau. Il sont aussi indispensables pour l’élevage des crevettes Taiwan bee.

Avantages

Les sols techniques sont des composites d’éléments naturels principalement conçus pour accroitre la croissance des plantes. Ils possèdent de nombreux avantages et libèrent principalement de l’ammonium.
Ils s’utilisent seule sans avoir besoin d’être recouvert par du sable et ne troublent pas l’eau de votre aquarium.
Ils ont aussi un autre très gros avantage en ayant un pouvoir régulateur du PH et du GH et d’ailleurs selon les marques et les types de sols techniques employés vous pouvez obtenir le niveau de PH que vous souhaitez en fonction des animaux élevés.
La diffusion du CO2 est aussi améliorée et une économie peut donc être réalisée.
Il est aussi bien plus simple d’entretien que les sols classiques.

Description des sols techniques

Leur composition est principalement naturelle à base d’argile, de limon ou encore d’humus.
Il se présentent sous forme de granulés bruns d’une taille de 2 à 3 millimètres qui permettent un enracinement optimisé.

Utilisation des sols techniques :

Il sont principalement utilisés pour des aquarium de petites tailles ayant une vocation aquascaping.
La durée de vie des sols techniques est d’environ 24 mois et il nécessaire pour ne pas les user plus vite d’utiliser de l’eau osmosée dans le cas contraire leur capacité à réguler le PH serait bien plus vite altérée.
Il sont placés dans l’aquarium sans rinçage préalable.
Pour éviter l’apparition de micro-algues après la mise en eau d’un nouvel aquarium des changements d’eau sont plus importants les 2 premières semaines. Il faut prévoir de changer la moitié de l’eau toutes les 72 heures.

Commentaires fermés sur Sol technique pour aquarium